Biographie de Elcie Nicole DALEXIS

Elcie Nicole DALEXIS

Elcie Nicole DALEXIS est une professionnelle polyvalente qui travaille en Haïti depuis environ treize ans. Elle offre ses services tantôt comptable, tantôt Administratrice à des institutions privées, publiques et des organisations internationales. Le marché du travail lui a été ouvert grâce aux deux licences qu’elle a obtenues à l’INAGHEI et la Faculté de Droit et des Sciences Economiques-FDSE (Université d’Etat d’Haïti) respectivement en Administration et sciences économiques. Actuellement elle travaille comme cadre à la Primature où elle a déjà passé plus de cinq ans.

 

Elle a toujours été intéressée aux affaires de son pays et, depuis sa jeunesse, elle a su participer activement dans des organisations à caractère social qui évoluaient dans la communauté haïtienne. Elle s’est fait remarquer, avec son sens de leadership, dans ses grandes contributions au succès de différents ateliers qui ont pris en compte la problématique du genre en Haïti.

 

En 2009, avec d’autres, elle a fondé et codirigé une organisation sociale, l’Alliance des Femmes pour une Nouvelle Haïti-AFNHA. C’est le lieu des grandes réflexions, des débats vrais et des activités de recherches qui mettent en avant la complication et la complexité qui entourent la question du genre dans le social haïtien. Au cours de ces dix (10) ans AFNHA a tenu des activités diverses et variées pendant qu’elle a développé des relations positives avec d’autres organisations nationales et internationales qui travaillent dans le même domaine avec des buts communs.

 

Elle a toujours été sensible à la gouvernance de son pays. Son ancrage dans le social, les échanges qu’elle a su développer avec les personnes et organisations, son observation active l’ont amenée à une nouvelle expérience. Aux élections de 2010, elle a été une candidate malheureuse à la députation de la circonscription de Petit-Goâve, dans le département de l’ouest. Les leçons apprises de cette expérience ont été partagées avec les camarades qui étaient d’accord avec l’idée de fonder avec elle un parti politique dans le but d’apporter une contribution au vivre ensemble haïtien. Le parti RAWOCHE est enregistré au Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique à la date du 30 décembre 2013.

 

Elcie Nicole DALEXIS est une excellente collaboratrice qui manifeste une très grande capacité de travailler en équipe et elle gère efficacement les pressions de travail. Sa compétence et ses capacités mises ensemble, ses services professionnels consistent à gérer, administrer ou diriger les structures placées sous sa commande.

Calendrier

Mar 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

inscrivez-vous à notre newsletter

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner