Biographie de Kerlande Métayer-Joseph

Kerlande Métayer-Joseph

Très tôt, Kerlande Métayer-Joseph a compris que la solidarité et le partage étaient sa tasse de thé. Après des études en Secrétariat bilingue, elle a poursuivi sa formation en Sciences Comptables et devient aujourd’hui membre de l’Ordre des Comptables Professionnels Agréés d’Haïti (OCPAH). Elle est mariée et mère de trois enfants. Elle dirige avec son mari un cabinet de comptabilité entre autres entreprises.

 

Kerlande a aussi contribué  au monde littéraire. Elle a corrigé et/ou préfacé plusieurs manuscrits dont : 52 Pensées Positives pour 52 Semaines Réussies, Tome I et II, de Natacha Daciné ; Mon héritage,  de Sophia Fécu ; Mieux être, de Wadner Isidor.

 

Kerlande est une adepte de l’éducation pour tous et croit indubitablement qu’elle est un vecteur de changement et de développement incontournable.

 

Croyante, philanthrope, patiente, Kerlande rêve d’une Haïti nouvelle où règnent notamment le respect mutuel, le vivre ensemble et la justice pour tous et où les chances de réussite sont les mêmes pour tous.  Armée de ses belles convictions que le temps n’a pas reléguées au fond d’un placard, elle a fondé en 2017, de concert avec d’autres personnes avec qui elles partagent une vision commune, la Fondation Essence-Elle (FÉE) dont la mission est de contribuer à l’éducation des jeunes, la formation des femmes vulnérables et leur autonomisation.

 

En outre, Kerlande fonde sa philosophie qui est ancrée sur cet adage de Confucius : « Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson. »  La Fondation Essence-Elle est la preuve ultime de son engagement à œuvrer au changement tant souhaité.

Calendrier

Mar 2021

Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

inscrivez-vous à notre newsletter

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner